Le site du bricolage
Voir la liste des Magasins de bricolage en France

Les pièges à taupe contribuent au maintien en état des pelouses et du jardin potager tout en restant discret

La simple présence des rongeurs en général et des taupes en particulier a des impacts négatifs sur la préservation des espèces cultivées dans le jardin. Bien souvent, les instruments utilisés pour lutter contre eux nuisent à l’équilibre même de cet environnement privilégié. Ainsi, les pièges à ultrasons constituent un excellent compromis quant à la préservation de l’environnement et à la survie d’autres espèces animales propices au cycle naturel de croissance des êtres vivant dans ce milieu. Ces animaux nuisibles en sont alors chassés d’une manière plus que convenable sans gêner les autres locataires des lieux. Quant aux humains, ils se contentent d’effectuer minutieusement la pose de ces appareils ultra performants. Avec un peu de patience et sans autre condition, tout le monde sera satisfait et les plantes naturelles, incluant la pelouse et tout autre aire de jeu pourront présenter leurs meilleurs attributs.
Amendements et engrais
L’amendement et l’apport d’engrais sont des techniques de jardinage consistant à enrichir le sol pour obtenir ...
Semer et entretenir une pelouse
La splendeur d’une pelouse est le fruit d’un ensemencement réussi, toutefois sans de bons procédés ...
Planter et tailler un arbre
En parcourant cette page, vous pourrez trouver des informations précieuses sur la manière dont un arbre ...

Si vous pensez faire fuir les taupes et les rongeurs de son espèce, des appareils ultrasons ont été spécialement conçus à cet effet et pourront faire votre bonheur en assez peu de temps. Ils s’incrustent dans le sol, pourvu que celui-ci ne soit pas trop aride. Cette simple opération effectuée, il ne vous reste qu’à attendre les premiers effets et les taupes disparaîtront de votre paysage quotidien pour éliminer avec eux un tas de problèmes jusqu’ici récurrents.

Les caractéristiques d’un piège à taupe à ultrasons

Ce dispositif technologique est autonome grâce à des piles que vous trouverez généralement dans tous les points de vente en accessoires divers. Ainsi il peut pratiquement fonctionner pendant six mois sans discontinuité. Ne nécessitant aucun entretien particulier, ce grand point distinctif est dû à une dimension minimaliste qui lui permet d’être à la fois efficace et de s’intégrer parfaitement dans le panorama sans déteindre celui-ci. De plus, son utilisation évite l’emploi d’un produit chimique quelconque et permet ainsi de préserver la qualité du sol et des produits environnants.

Cependant, pour être tout à fait efficace, un piège à taupe à ultrasons ne suffit pas. Vous avez alors intérêt à en disposer plusieurs à intervalle régulier sur toute la surface à couvrir. Pour assurer une bonne croissance des pousses dans votre jardin, vous pouvez les arroser autant que nécessaire car ces appareils à ultrasons sont dotés d’une armature étanche tout en présentant la qualité de pouvoir résister aux rayons solaires.

Le principe d’un piège à taupe à ultrasons

Cet appareil électronique émet des ondes à fréquences variables pour s’attaquer directement au système nerveux des rongeurs. Les ultrasons dégagent alors des flux sonores et acoustiques de très faibles intensités qui suffisent pourtant pour désarçonner le métabolisme de ces petits nuisibles, partant des taupes jusqu’aux rats, en passant par les campagnols et les insectes indésirables. Comme ils sont très sensibles aux émissions sonores et auditives, leur instinct de préservation leur dicte de quitter leur habitat sous-terrain sans tarder vu que la plupart des appareils sont directement implantés sur la partie haute et visible des galeries.

Appelés repousseurs à ultrasons par les professionnels du marché, ces pièges émettent les ondes de fréquences comprises entre 250 et 500 Hertz dans un intervalle de 15 à 55 secondes selon le constructeur. Cette disposition est mise en place afin d’éviter que ces petites bêtes ne s’y accommodent rapidement et que tout le processus ne soit finalement réduit à néant. En outre, leurs portées varient entre une dizaine et une vingtaine de mètres de rayon selon les modèles choisis. A cet effet, un appareil peut agir sur une surface conséquente pouvant atteindre les 1 000 mètres carrés. Toutefois, les données correspondantes peuvent varier en fonction de la nature du sol et des obstacles qui pourraient interférer dans les actions des signaux à basse fréquence.

Par ailleurs, les repousseurs à ultrasons répondent à un souci d’ordre écologique surtout depuis l’adoption des mesures environnementales de plus en plus drastiques. En effet, toutes les matières et même la technologie utilisée dans ce processus sont non polluantes. De plus, les vibrations générées par un appareil n’influent pas sur l’équilibre des êtres humains et des animaux domestiques. En définitive, le repousse taupe à ultrasons répond à la quasi totalité des contraintes possibles et constitue ainsi le meilleur moyen de combattre ces bestioles bien que ses effets ne soient pas visibles immédiatement.

Quelques exemples de repousses taupes à ultrasons

Parmi les plus représentés sur le marché, vous pouvez essayer le repousse taupe à ultrason de 9 volts, alimenté grâce à un câble. Il convient de placer quelques exemplaires sur un intervalle régulier de deux mètres selon la surface à protéger. Une unité de ce modèle peut couvrir jusqu’à 700 mètres carrés dans les conditions les plus favorables.

Autrement, vous pouvez vous rabattre sur le chasse taupe sonique de 300 Hertz. Cette fréquence moyenne permet une émission efficace autant en surface que dans les cavités profondes. Il évite ainsi que vos plantes ne soient déracinées prématurément. Alimenté par quatre piles à torches de 1,5 volts chacune, cet appareil de 36 grammes a une autonomie pouvant atteindre facilement le semestre.

Si vous un écologiste averti, vous pouvez vous procurer sur le marché un dispositif anti-taupe solaire de 400 grammes. Ce module s’enfonce pourtant en entier dans le sol avec un habitacle étanche. Cet appareil ne risque donc pas grand-chose même si vous tondez énergiquement la pelouse. Sa particularité réside dans son autonomie qui est de 24 heures pour une puissance effective de 0,2 watt. Avec des caractéristiques si peu conventionnelles, ce modèle solaire parvient toutefois à agir sur un rayon approximatif de 15 mètres.

 
Soigner les plantes
Faire pousser des plantes est inné chez certaines personnes, pourtant c’est un travail qui est loin d’être facile. En effet, planter n’est pas suffisant, des entretiens réguliers tels que l’arrosage, ...
Installer un système d’arrosage
Le minimum du jardinage consiste à fournir assez d’eau aux plantes mais l’arrosage peut prendre tout un temps, si la surface du jardin est grande. Au lieu de perdre votre temps ou celui de votre ...
Semer, planter et repiquer les légumes
Savoir jardiner est dit-on un don, certains ont la main verte et d’autres pas. Mais pour cultiver comme les professionnels, horticulteurs et autres maraîchers, il faut se donner le temps ...
 
 

Merci de respecter le ©Copyright 2007-2014
Textes protégés par Copyscape.Com
Celebrities pictures