Bien qu’un sèche-linge de la marque Whirlpool soit un gage de qualité, un appareil électronique n’est jamais à l’abri d’un possible dysfonctionnement ou d’une panne moteur. Alors si vous rencontrez un quelconque problème avec votre sèche-linge Whirlpool, voici comment réinitialiser votre sèche-linge.
Plan de l'article
Comprendre chaque code erreur avant réinitialisation du sèche-linge
Si votre sèche-linge Whirlpool rencontre un problème quelconque, alors un code erreur s’affichera. Chaque code erreur traduit un dysfonctionnement différent. Ces codes vont de F1 à F7 :
A découvrir également : Où se trouve la boussole sur Google Map ?
- code erreur F1 : panne de résistance
- code erreur F2 : problème de la carte électronique
- code erreur F3 : problème de la carte électronique ou du capteur d’humidité
- code erreur F4 : dysfonctionnement du système de vidange
- code erreur F5 et F6 : température ou thermostat
- code erreur F7 : mauvaise rotation du tambour
Il est bon de savoir que certains problèmes nécessitent l’intervention d’un professionnel afin de réparer la panne électronique ou de changer une pièce du sèche-linge. Tandis que d’autres nécessitent seulement la réinitialisation du sèche-linge Whirlpool.
A lire également : Dimensions de hauteur d’une hotte : les normes à respecter
Comment réinitialiser un sèche-linge Whirlpool grâce à la fonctionnalité reset ?
Rassurez-vous, en cas de problème, la fonctionnalité reset est simple d’utilisation.
Qu’est-ce que la fonctionnalité reset d’un sèche-linge Whirlpool ?
Quand un code erreur apparaît sur un sèche-linge Whirlpool, il faut savoir que le reset est généralement la solution contre un composant électronique qui dysfonctionne. La fonctionnalité reset est un principe qui consiste à faire la réinitialisation complète d’un appareil électronique, afin de résoudre certains dysfonctionnements.
Concernant un sèche-linge Whirlpool, il est bon de savoir que cette manipulation est très simple à réaliser et sa durée sera seulement de quelques minutes.
Ce n’est pas tout, vous pouvez également utiliser la fonctionnalité reset d’un sèche-linge Whirlpool après une panne de courant afin d’anticiper des dysfonctionnements futurs, notamment au niveau du moteur.
Le processus de réinitialisation d’un sèche-linge Whirlpool
Si vous désirez réinitialiser votre sèche-linge Whirlpool, voici un guide pratique, à suivre étape par étape.
Tout d’abord, il est nécessaire d’éteindre complètement le sèche-linge. Cela englobe le fait de débrancher l’appareil électronique. Après avoir débranché le sèche-linge, patientez quelques minutes. Puis, rebranchez l’appareil électronique afin de le rallumer.
Ces quelques étapes suffisent pour réinitialiser votre sèche-linge !
Les étapes à suivre si la réinitialisation du sèche-linge ne fonctionne pas
Comme mentionné précédemment, la fonctionnalité reset d’un sèche-linge ne fonctionne pas à tous les coups. En effet, elle fonctionne uniquement pour certains codes erreur, mais pas tous.
Dans le cas où cette fonctionnalité ne fonctionnerait pas, deux options s’offrent à vous.
Premièrement, nettoyez en profondeur le sèche-linge. L’encrassage de certaines pièces du sèche-linge comme le tambour ou la sonde peut créer des problèmes.
Si le dysfonctionnement du sèche-linge persiste toujours, même après un décrassage complet de l’appareil électronique, alors il faudra faire appel à un professionnel pour qu’il puisse rapidement intervenir sur la panne. Un professionnel pourra, par exemple, changer la platine de puissance moteur du sèche-linge.
Avant l’intervention d’un professionnel et pour un gain de temps, vous pouvez réaliser un pré-diagnostic. Le but est d’essayer d’obtenir plus d’informations sur la panne, en plus du code erreur. Cela peut être une fuite du sèche-linge ou encore un bruit inhabituel.