Le printemps est une saison capricieuse, marquée par des températures qui fluctuent tout au long de la journée. Durant cette saison, vous pouvez vous lever avec une matinée fraîche et voir l’après-midi ensoleillée. Pour le bien-être du bébé, il est assez important de bien choisir son vêtement. Mais, ceci n’est pas toujours évident avec les fluctuations de température. Alors, comment bien habiller son bébé au printemps ? Lisez pour savoir.
Plan de l'article
Pourquoi bien habiller son bébé au printemps ?
Les nouveau-nés ont une peau assez fragile qui n’a pas encore appris à s’adapter aux températures extrêmes. Pour leur confort et leur bien-être, il est assez important de bien choisir les vêtements pour les habiller. Visitez https://www.domotex.com/tissu-enfant/tissu-jersey-enfant/ pour trouver divers vêtements pour bébé au printemps. Durant cette période, ce n’est pas toujours évident de couvrir convenablement son enfant.
A lire aussi : Les plantes d’extérieur en pot : bien choisir pour les faire durer
Les températures changent continuellement. Au petit matin, il fait très frais, mais après, le soleil se lève et les températures peuvent avoisiner les extrêmes. Si vous faites l’erreur de mal choisir les vêtements de votre bébé, le matin, il peut donc y avoir un coup de froid. Et quand il fera chaud, ce dernier peut s’étouffer à tout moment. Il convient donc d’opter pour des matières thermorégulatrices, qui permettent d’adapter convenablement la température.
Quel vêtement choisir pour habiller son bébé ?
Pour habiller convenablement votre bébé au printemps, il faut nécessairement faire attention au choix des matières. Voici quelques matières pour lesquels vous pouvez garder votre enfant à la fois au froid et au chaud, quand il le faut :
A lire en complément : Comment choisir les accessoires indispensables pour déguster du vin ?
Le coton pour bien habiller votre bébé au printemps
Le coton est une matière naturelle et respirante. C’est le choix par excellence lorsqu’il s’agit d’habiller votre enfant, peu importe la saison. Douce, respirante et hypoallergénique, cette matière est l’idéal pour les peaux fragiles, notamment celle de bébé. Vous pouvez habiller votre bébé avec des robes et chemises en popeline de coton et du jersey de coton pour les bodies et les pyjamas. Le velours de coton pour les vêtements plus chauds peut également maintenir votre bébé au chaud au petit matin.
La soie
Malgré les températures qui fluctuent, vous souhaitez offrir un minimum de luxe à votre enfant ? Si oui, les vêtements en soie sont un bon choix. Cette matière qui convient parfaitement aux occasions spéciales est en plus luxueuse et respirante. Elle est par ailleurs thermorégulatrice et hypoallergénique, ce qui en fait un bon choix pour les enfants pendant le printemps.
La laine
Les matières thermorégulatrices sont un bon choix pour garder votre enfant au chaud en hiver et au frais en été. La laine fait partie de ces matières que vous pouvez utiliser pour les vêtements d’un nouveau-né. La laine mérinos par exemple est particulièrement douce et non irritante et est un bon choix pour les pulls, bonnets et chaussons.
Choisir des tissus en fonction de la météo
L’idéal pour habiller son bébé au printemps est de choisir en fonction de la météo. Pour les journées fraîches, optez pour des tissus chauds et épais comme le velours, la polaire ou le molleton. Et, quand les journées s’y prêtent, avec un minimum de douceur, vous pouvez opter pour des tissus légers et respirants comme le coton, la double gaze ou le lin.